Lentsha, Chaman élémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lentsha, Chaman élémentaire

Message  Lentsha le Mer 3 Avr - 23:47

Coucou tout le monde!

J'ose poster ici une candidature pour rejoindre de manière stable votre roster de raid 25. J'entreprendrais ici de parler de moi, ma vision actuelle du chaman élémentaire, la spécialisation que je joue actuellement, et de mon expérience dans le jeu. A noter que je possède également une très grande expérience du heal en raid 25 avec ce même personnage.

Je vais essayer de reprendre les différents points demandés dans le sujets post-it, sans forcément les remettre dans le même ordre que sur la liste du modèle d'apply, mais sans pour autant balancer un flot d'informations incohérentes dans leur organisation et structure (j'ai bien écrit: "Je vais essayer"!).

Je vais arrêter d'écrire pour ne rien apporter de vraiment constructif, et laisser place à la présentation que j'ai préparée. Bonne lecture!



    Moi, IRL

Raffi, 24 ans, Stagiaire développeur informatique chez un éditeur de logiciels

Hobies: Handball, Natation (plus de pratique depuis un an pour cause d'études, stages, kébab,...), Lecture Science-Fiction/Heroic-Fantasy, et surtout CandyCrushSaga (jeu phaïssebouque et aïe-fone, pour ne pas les citer...)

Disponibilités tous les soirs de la semaine, j'essaie néanmoins de me sociabiliser (et de trouver un moyen d'oublier mes malheurs de célibataire...) le vendredi ou samedi soir.

Objectifs dans WoW: refaire du raid 25 et clean le contenu en cours. J'ai essayé le format raid 10, mais il me convient moins que le format 25 joueurs.

Autres:
> Tous mes persos sont sur le Culte de la rive noire. Je viens de migrer mon Chaman en raison du manque notable de joueurs PvE sur le serveur (impossible de recruter du PU en moins de 3 heures...).
> Je sais utiliser fraps et SonyVegasPro (que je "possède").
> J'aime le chocolat et les carottes rapées.



    Moi, IG

Lentsha, /played 80jours, lvl 90, ilvl équipé 496
Draeneï et chaman élémentaire en recherche de guilde 25

Lien armurerie



    Mon GamePlay

Talents: les talents que vous verrez sur une quelconque fiche personnage ne sont pas forcément ceux que j'aurais sur un fight. La plupart de mes talents changent selon les combats. Je dépense de nombreux de tomes de l'esprit ouvert chaque soirée. Par exemple mercredi soir, j'ai utilisé 10 tomes pour des changements de talents et glyphes. Voici les talents que je suis susceptible de choisir:

Talent lvl 15: Totem rempart de pierre ou Transfert astral selon le type de dégâts du combat. Rempart de pierre offre une bonne absorption sur la durée tandis que transfert astral se comporte plus comme un cd tank pour réduire les gros dégâts sur un courte période.

Talent lvl 30: Selon le combat et le type de contrôle/mobilité à fournir

Talent lvl 45: Transfert totémique pour aider à la mobilité (cf. Mouvement plus bas)

Talent lvl 60: Selon le combat (cf. Synergie ci-dessous)

Talent lvl 75: Selon le combat et le type de cd heal à fournir (généralement à la préférence des heals)

Talent lvl 90: Selon le combat (cf. Synergie ci-dessous)


Synergie des talents:
Les talents lvl 60 et 90 du chaman élémentaire vont par paire, selon moi, et sont à choisir selon la situation.
> Elémentaliste primordial + Rapidité ancestrale => burst AOE (5% hâte pour moi, 10% pour l'élém) + Pluie guérisseuse en instant avec Rapidité ancestrale (talent sans GCD)
> Explosion élémentaire + Echo des éléments => Bonus aux dégâts sur l'ensemble du fight

Bien que les deux possibilités soient à peut prêt équivalentes (~1,5k dps de différence d'après un SimCraft que j'ai fait tourner avec mon stuff d'il y a une semaine), j'ai une préférence pour PE+AS en raison du burst qu'elle propose, et que je suis plus à l'aise ainsi qu'avec EB+EotE.

Après pour des combats d'aoe, je préférerai PE+EotE pour avoir un dps plus constant avec EotE, tout en gardant PE pour up les dagêts. Je trouve en effet que EB est moins opti à placer en full CL que l'élem.


Glyphes
Tout comme pour les talents, j'essaie d'adapter les glyphes que j'utilise aux conditions du combat à venir. Ci-après les glyphes que j'utilise le plus:

Glyphes Majeurs:
> Horion de flammes, self-heal gratuit et automatique (pour combler un manque de glyphe "indispensable" à un fight)
> Totem élémentaire de feu pour caler le cd avec celui de l'Ascendance
> Eclair libéré pour les combats avec beaucoup de déplacements
> Totem guérisseur (si le combat a des dégâts de feu, givre ou nature)
> Chaîne d'éclairs (si aoe ou cleave)

Glyphes mineurs:
> Glyphe d'orage (si l'anti knock-back est nécessaire)


Façon de jouer idéale:
Ces priorités de cast de sorts sont plutôt classiques, et ne sont jamais tenus à la lettre en raison des différents déplacements et sorts de survie perso/de raid à placer. Le 2+ cibles profite du cleave de la chaîne d'éclairs qui devient plus intéressante que l'Eclair en soft-multicible. A terme, avec le bonus 2pc, il est fortement possible que les soft-multi-cibles soient amenés à changer avec les procs du bonus.

1 cible
Un totem de feu actif et qui touche la cible > Horion de flammes > Explosion de lave > Horion de terre (5-7 charges) > Eclair

2-3 cibles
Un totem de feu actif et qui touche une cible > Horion de flammes sur la cible ayant le plus de vie > Explosion de lave > Horion de terre (5-7 charges) > Chaîne d'éclairs

<3 cibles
Horion de flammes sur la cible principale (s'il y en a une) > Explosion de lave sur la cible principale (s'il y en a une) > Chaîne d'éclairs


Mouvement:
> Bénie soit la grâce du marcheur des esprits
> Un peu moins bien, mais pas mal quand même, l'éclair libéré
> Sinon, dans le désordre (selon la situation, la prio change)
  - Pose de totems : Totem de magma + Transfert totémique, Totem guérisseur, Totem marée de soins,...
  - Orage si des adversaires à portée
  - Pluie guérisseuse instant si up


Statistiques privilégiées:
Intelligence > Toucher/Esprit (environ inférieur à 15%) > Hâte > Maîtrise > Critique
Maîtrise > Critique car l'Explosion de lave (40-50% des dégâts en mono/soft-multi) ne bénéficie pas du tout du critique (100% de chances de critique)


Gemmage:
Mon gemmage est plutôt classique, et respecte les statistiques que je privilégie (voir plus haut):
Intelligence partout, couplée à une statistique secondaire pour les châsses jaunes (hâte) et bleues (esprit)
Intelligence et +3% sur les effets critiques sur la méta-châsse (méta classique, intéressante sur le chaman élémentaire avec les nombreuses explosions de lave à 100% de critique) en attendant la méta légendaire.


Métiers:
Minage 600 / Joaillier 610 => Métier de craft avec le métier de récolte associé => gain d'endurance + gain d'intelligence



    Mon perso, son histoire

Evolution en PvE:
J'ai très longtemps joué mon chaman et mon dk (heal/dps et tank) depuis LK parallèlement selon les besoins de mes guildes. Une avancée n'apparaissant pas sur mon Chaman devrait l'être sur mon DK (Lien armurerie ici).

BC: Je ne me souviens pas du nom de ma première guilde PvE, juste celui de mon raid lead (un prof d'histoire) qui m'a fait découvrir tous les raids de BC (post-nerf) en chamheal (avant ça, je jouais chasseur/war à Vanilla sans avoir ding 60...)

LK: Near Death Experience, ma première guilde à vocation vHL, mais avec des éléments pas terribles. Disband à la fin de Naxxramas et création de Exöde avec certains => Clean de tout LK en HM 25 et 10, dans les trois meilleures guildes du serveur.

Cata: Avec le début de la fin pour le Culte de la rive noire, il y a eu le disband de Exöde pour cause de démotivation de beaucoup de joueurs. Les offs ont préféré migrer de leur côté et revendre la guilde que remonter un raid 25. Pour moi, arrêt de wow. Retour à la sortie de DS dans une petite guilde pour reprendre tranquilement, le Marteau de Thor. J'ai clean DS 10 normal mode peu avant MoP.

MoP: Après deux mois de MoP, nous n'étions toujours que 3 lvl90 assez stuff pour le caveau => Passage chez les Schizophrénes avec qui je faisais du PU. Clean du contenu 5.1 normal 10 joueurs. On a avancé jusqu'à Horridon 10 normal mode > wipes en P3 ou 5 (je jouais alors DK tank avec le roster 2 et cham élém/heal avec le roster 1).


Rerolls notables, pour le moment encore sur le culte:
Nadÿs, DK sang/impie lvl 90, ilvl 503/490
Dubthach, Druide lvl90, pour farmer les plantes et craft popos et flacons



    Pourquoi VDT:

Je dois dire que le choix de la guilde s'est un peu fait de lui même. Répondant à une annonce de PU mercredi soir, et suite au raid qui a suivi, je me suis dit: "pourquoi pas?". La guilde propose en effet le format de raid que je préfère, entouré de 24 coéquipiers, et ma première impression sur les membres (les joueurs de la guilde, pas les membres des joueurs de la guilde...!!) a été plutôt bonne. Me voilà donc à vouloir continuer à avancer au Trône avec vous, pour le meilleur et pour les pires wipes! Avec bien sûr, sinon je ne posterais pas ici, une approbation et acceptation de la carte de guilde. Je kiffe bien entendu le brouet de Mamy, si l'on ne tient pas compte que je ne sais pas du tout ce qu'est un brouet, ni qui est Mamy...



    Interface:

FAI: Orange => ~50ms de latence (avec une possibilité Joe Mobile au cas où => 120ms de latence)

Machine: Asus ROG G74S
> IntellCore i7-2670QM,  CPU 2.2GHz
> nVidia Geforce GTX 560M 3GB (3D incluse => WoW en 3D, c'est beau, mais pas pratique pour raid...)
> RAM 16Go
> Install de WoW et de l'OS sur un Raid => Rapidité du DD x2
> Win7 64bits
> Casque/micro Créative avec BackUp Casque SehnHeiser + Micro de l'écran du PC (TS2, TS3, Mumble, Skype,...)


Interface hors raid:
L'interface de combat est sensiblement la même: rajoutez l'interface du groupe de raid en bas à gauche, les textes de dégâts/soins en cascade sur les côtés, et les alertes des boss mods en haut au milieu (je n'ai actuellement pas de screen de mon interface lors des raids. Cela peut être fait sans problème).





AddOns notables:
> ElvUI
> FloTotemBar
> Mik's Scrolling Battle Text
> Deadly Boss Mod
> Recount
> Omen3



Dernière édition par Lentsha le Jeu 4 Avr - 12:30, édité 1 fois
avatar
Lentsha

Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 29
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lentsha, Chaman élémentaire

Message  Sorankar le Jeu 4 Avr - 6:22

Bonjours, comme qui dirait on est tjr a la recherche de bon éléments.
J'avoue ne pas avoir trop fait attention a ce que tu as fait en raid ^^"
( Les mauvaises langues diront que ( [Halek]Chuchote: Tu as surement fait plus attention a ne pas mourir, enfin ... si c'est possible etc, etc, etc ... ) 'fin bref moi je ne suis qu'Amelio, n'ayant jamais jouer la spé Elem ou La spé heal ( Que j'ai arrêter a TDF ), je ne pourrai donc pas te poser les bonnes question Smile Je laisse Toussa au off ou alors à Haiku ou Vermillon Smile

_________________

avatar
Sorankar

Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lentsha, Chaman élémentaire

Message  Himeka le Jeu 4 Avr - 7:49

Salut,

Good luck pour ta candidature que j'ai trouvé très soignée.

A bientôt

Himeka

Messages : 52
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lentsha, Chaman élémentaire

Message  Mikotoyunny le Jeu 4 Avr - 8:15

Bienvenue sur le forum de Vent Detta,
Bonne chance pour ton apply.

_________________
Signature WoW
avatar
Mikotoyunny

Messages : 188
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lentsha, Chaman élémentaire

Message  Jibus le Jeu 4 Avr - 11:33

Bienvenu sur le forum.

Gl pour ton aplly.
avatar
Jibus

Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Campbon (44)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lentsha, Chaman élémentaire

Message  jyoss le Jeu 4 Avr - 15:13

bonjour et bienvenue , je te souhaite bonne chance ....

jyoss

Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lentsha, Chaman élémentaire

Message  Lentsha le Jeu 4 Avr - 16:42

Merci pour vos messages de bonne chance!

Je tiens à vous signaler que j'aurais probablement un léger retard ce soir, je sors à peine du taf en raison d'une réunion plus longue que prévu. Ayant environ 2h de transport pour rentrer chez moi (vive les transports en commun...), j'estime mon retard à à peu prêt 10-15 minutes.
avatar
Lentsha

Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 29
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lentsha, Chaman élémentaire

Message  Ðræ le Ven 5 Avr - 6:21

Yop bonne chance pour ta candidature Wink
Et à bientôt pour faire connaissance en raid !

_________________


avatar
Ðræ

Messages : 78
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lentsha, Chaman élémentaire

Message  Tsünämï le Ven 5 Avr - 6:38

Je n'y connais pas grand chose en elem mais ça a l'air d'aller.
Bonne chance Very Happy
avatar
Tsünämï

Messages : 100
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43
Localisation : Vauxaillon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lentsha, Chaman élémentaire

Message  Mereana le Ven 5 Avr - 10:04

Bonjour, bonne chance pour ton apply.
Un petit retour possible sur tes deux raids avec nous ? (Ambiance, Ce que tu pense avoir bien fait, Ce que tu pense qu'il y a a ameliorer). Je demande pas un roman Smile.

Mereana

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lentsha, Chaman élémentaire

Message  Lentsha le Ven 5 Avr - 12:28

Bonjour Mereana,

Tu ne demandes pas un roman, alors j'ai essayé de ne pas trop romancer ce qui va suivre et de rester sur des faits concrets (enfin, plus ou moins concrets puisque qu'ils se passent dans un univers virtuel...):


Ambiance:

Alors concernant l'ambiance, j'ai été conquis. J'avais même quelques vannes à balancer lors des "Moi, j'avale tout" et autres remarques salaces. J'ai juste hésité à prendre la parole puisque je ne vous connais pas très bien, pour le moment! J'aime beaucoup cette ambiance détendue entre les trys, tout autant que le calme respectueux pendant les combats qui permet de se concentrer correctement. Et la série de morts inopinées sur les escargots et larves et les rires et blagues sur TS à ce moment là, bien qu'ayant fait mal à ma bourse déjà bien peu remplie, m'a bien détendu. On devrait faire des wipes dans la bonne humeur plus souvent dans wow... (je pense notamment aux bombes juste avant Mimiron et les détourns et pulls plus ou moins foireux de ces bombes dans le raid,...).


Jin'Rokh:

Concernant le raid à proprement parler, je dois dire que j'ai commencé mercredi très en deçà de la moyenne du raid. Sur Jin'Rokh par exemple, j'avais seulement 1% de dégâts de plus que les tanks, et 20k dps de moins que mon collègue chaman élémentaire Vermillon. Il faut dire aussi que j'avais à ce moment un ilvl bien inférieur à celui du raid (492 équipé pour moi).


Horridon:

Sur ce combat, je pense avoir bien focus les adds qu'il fallait sur chaque porte, j'ai essayé de m'auto-dispell avec ma Rage du chaman glyphée, et de m'arranger pour avoir mes cds de up pour le burst final (j'ai d'ailleurs trouvé que cette dernière phase bien moins intense que le reste du combat, limite un peu ennuyante...). Au final, je pense que la lolilol Chaîne d'éclair m'a sauvé de la dernière place au kiki...


Conseil des anciens:

Sur le combat contre le Conseil des anciens, j'ai un peu paniqué lorsque j'ai été ciblé par le froid mordant, et suis mort bêtement au bout de quelques secondes de fight. Lorsque j'ai été de nouveau la cible de cette capacité après avoir été rez, je me suis packé afin d'atténuer les dégâts, comme j'aurais dû le faire la première fois. Mon dps sur ce boss n'étais pas fameux non plus: dernier sur le fight (sans compter les tanks, disci et maîtres de guilde)


Tortos:

Entre temps, j'ai looté une arme à vos côtés (un bâton pour élém, c'est pas opti, mais c'est toujours mieux que le duo 489/476 que j'avais!), et un torse au Cœur en normal de mon côté. J'étais donc censé faire plus mal jeudi que mercredi. Ce que j'ai remarqué après un petit tour sur les logs: je suis revenu à 5k dps en dessous de Vermillon sur le combat sur Tortos.

J'ai essayé de bien focus les Tortues tourbillon, et de garder mes cds de burst pour ces phases de dsp tortues comme me l'avait conseillé une voix que je n'ai pas identifiée sur TS. Après, avec quasiment deux fois moins de dégâts que Jîbus sur ces tortues, je me dis qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait. Je pense avoir été mal placé lors du combat, j'ai l'impression d'avoir pris largement trop de tortues qui m'ont bump en l'air. Quand j'avais des procs de sorts instant, ça allait, mais en général, cela diminue grandement les dégâts effectués (en élém, nos dégâts lors de déplacement sont assez limités).


Megaera:

Sur les trashs en direction de Megaera, j'ai looté (encore!) un collier qui est venu upgrader mon stuff. Au final, j'ai fini devant Vermillon sur Megaera au kiki. Sur Megaera, j'ai également essayé d'assist heal pendant les saccager, notamment avec mon Soutien ancestral qui permet de healer le raid proportionnellement aux dégâts effectués (j'ai donc claqué des cd de dégâts lors de ces phases), ma Pluie guérisseuse ainsi que mon Totem guérisseur glyphé.

Je pense cependant avoir pris trop de dégâts sur les Saccager. La Rage du chaman est un nouveau sort pour les chamans élémentaire, et je ne pense pas encore à l'utiliser pour son cd défensif de 30% de réduc dégâts. Mon automatisme avec la Rage du chaman est donc à changer. Je dois aussi avouer que la seule fois du combat où je l'ai lancé, j'ai essayé de me dispell la braise ardente, mais sur le moment je n'ai pas pensé que le sort n'étais pas glyphé... Je serais fouetté sur place publique...!! Bref, il faut vraiment que je prenne l'habitude de ce sort très utile.

Je dois également confesser que le seul pull foireux d'un boss sur la soirée m'est dû... J'ai en effet pull Megaera avant le début du décompte avec mon déchaînement des éléments. Ce sort est bindé sur Mouse-Up dans mon interface. J'étais en train de consulter mon Recount, lorsque j'ai voulu retourner en haut du tableau. Et là, c'est le drame! J'ai moletté en dehors de Recount, et mon Déchaînement des éléments est parti sur la Tête venimeuse. Je vous présente mes excuses pour cette erreur de ma part.

Enfin, j'ai pris une résolution hier soir: ne jamais être le premier du peloton sur les trashs des égouts! Une araignée m'est tombée sur la tête et m'a OS!



Finalement, je pense que mon évolution a été plutôt positive sur ces deux soirées de raid. Les combats - mis à part Jin'Rokh et Horridon, et les lfr et la théorie qui ne comptent pas vraiment - étaient totalement nouveaux pour moi, mais je pense les avoir bien assimilés afin de ne pas reproduire mes erreurs passées. J'ai hâte d'être à lundi pour découvrir le combat contre Jikun, qui m'avait paru sur le "papier" bien plus complexe qu'en LFR.
avatar
Lentsha

Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 29
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lentsha, Chaman élémentaire

Message  pandemisator le Dim 7 Avr - 16:31

Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum ^^Smile

pandemisator

Messages : 152
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lentsha, Chaman élémentaire

Message  Lentsha le Mar 9 Avr - 7:22

@Pandemisator: Merci Smile

Sinon, hier soir, trys sur Ji'Kun. J'ai passé la majorité de la soirée sur la plateforme centrale à dps le boss.

Je pense avoir pris l'habitude d'utiliser ma Rage du chaman (-30% dégâts) sur les phases de plumes. Je n'avais auparavant pas le réflexe de ce sort, mais il est maintenant attribué à un bind souris ce qui me permet d'y avoir accès plus facilement.

Sur la fin de la soirée, on a commencé à aller sur les nids par petits groupes. Ces phases ne différent pas trop du LFR (mis à part le nombre d'oeufs/piafs et le nombre de charges de vol), et ayant plusieurs fois été dans le groupe des nids en LFR, ces phases ne m'ont pas trop posé problème.

Je dirais que ce boss est largement à notre portée, je pense qu'il suffit que l'on prenne l'habitude du combat.
avatar
Lentsha

Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 29
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lentsha, Chaman élémentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum