Palouffy - Paladin Retribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Palouffy - Paladin Retribution

Message  Palouffy le Jeu 4 Avr - 9:31

Boujour tout le monde !


Je vous adresse ci dessous ma candidature afin de venir grossir vos rangs. Après avoir enfin retrouvé les joies du R25 ça a fait tilt. J'ai réellement apprécié l'ambiance qui règne dans votre guilde, mais aussi le sérieux dont vous savez faire preuve quand il le faut. C'est exactement ce que je recherche depuis longtemps.

Quoi qu'il en soit merci de me lire, j'espère que je saurai vous donner envie de m'accueillir Wink




Présentation du Personnage :







- Nom du personnage:

cyclops Palouffy cyclops


- Classe:

Paladin Ret


- Race:

Humain pour la spécialisation masse et épée


- Métiers:





J'ai up ces métiers début BC, je n'en ai pas changé depuis. A l'époque c'était top, maitenant ça l'est un peu moins mais ça reste des métiers corrects pour une bonne opti PVE (l'équivalent de quatre gemmes gagnées).


- Template:





Template "classique" du pala ret pour un boss poteau. Il se retrouve bien souvent modifié afin de s'adapter au mieux aux spécificités des différents combats. Spé couteau suisse quoi ! J'y reviens plus bas en approfondissant un peu.

Pour ce qui est du premier palier de talent je prend de base Poursuite de la justice pour le buff +15% à la vitesse (en combat je passe à +30%). Sur des combats tels que Feng, où il faut vite bouger pour aller poser une étincelle hors du raid par exemple je choisi en général le Long bras de la loi.
Le second palier dépend des contrôles à faire. Je prendrai le repentir sur un combat comme contre le Seigneur des Vents Mel'Jarak ou encore Lei Shi, mais sinon ça ne bouge pas. Le troisième palier quand à lui concerne notre assist'. Je choisie par défaut les mains en doubles principalement pour la main de salut. Sur un long combat je switch parfois en esprit inflexible pour voir le temps de recharge de ma bubule et de mon impo fortement réduit durant le combat. La main de pureté me sert sur des boss comme Horridon, où le tank est heureux d'avoir une réduction des dégats, ou sur le combat de la Volonté de l'empereur HM quand je dois me manger l'étincelle de la force que je depop (cumulé à ma protection divine bien sur).
Le cinquième palier en PVE est forcément le courroux sanctifié, je me sert du vengeur sacré uniquement en PVP.
Enfin le sixième et dernier palier nous offre la possibilité entre différentes attaques, ça se joue surtout entre le prisme sacré pour aoe (avec une macro /tar Palouffy /cast Prime) et la condamnation à mort pour du mono.






Les glyphes pour les ret ne nous apportent rien, si ce n'est un réduction quasi constante des des dégats de 10% via le verdict du templier, et une mini regen de 1% des points de vie toutes les 2 secondes pendant la durée de mon courroux vengeur. Donc pas grand chose d'incroyable quoi.


- Equipement & enchantements:





Plus d'infos ici


- Expérience HL:

BC: j'ai joué ret et prot, avec une avancée jusqu'au 5ème boss de BT après le nerf, contenu T5 clean en pré nerf. WOTLK: Toujours ret et prot. J'ai clean icc en normal et j'ai eu l'occasion de faire quelques HM mais à l'époque je jouais beaucoup moins. Cata: ret et heal :Avancée jusqu'à Hagara HM après le nerf. J'ai depuis tout clean en normal et en héro. A l'heure actuelle j'ai une xp Caveau 6/6HM, Coeur 6/6NM, Terasse 4/4NM avec le premier en élite. Tot 3/12.


- /played




- Présentation de votre gameplay dans différentes situations:

En mono-cible:

Verdict du Templier (x5) > Marteau du courroux (sous Courroux ou -20%) > Exorcisme > Frappe du croisé > Jugement > Verdict du Templier (x3)

Inquisition refresh entre 2 et 3 secondes avant la fin du buff.

En AoE,

le changement se fait par étape :

Plus d'un ennemi la Tempête divine remplace le Verdict du templier

Avec 3 ennemis ou plus, Marteaux du vertueux remplacera la Frappe du croisé

Avec 6 ennemis ou plus, je switch le Sceau de vérité par le Sceau de clairvoyance


L'ordre des stat' étant Force => Expertise => Toucher => Hate => Maîtrise => Critique.



- Ancienne guilde:


Les Copaing, guilde d'amis IRL avec qui je joue depuis maintenant 6 ans. Depuis 2 ans les gm se succèdent par période de six mois, réussissant tant bien que mal à garder la guilde debout, par simple plaisir de jouer ensemble. Mais aujourd'hui je souhaite évoluer quelque peu, nottament au niveau de mes objectifs PVE. Je souhaite continuer à avancer dans une guilde conviviale, mais avec des joueurs expérimentés qui savent se sortir les doigts quand il le faut, afin de découvrir dans de bonnes confitions les futurs raids MOP.
Je vous laisse imaginer qu'après 6 ans de jeu je ne peux pas claquer la porte comme ça, surtout que ma décision est assez subite, j'en ai parlé à quelques un à demis-mots mais étant donné que ce sont pour la plus part des potes irl je souhaiterai les mettre en courant avant de /gquit.



- Interface:




- Addons utilisés en raid:

DBM - Cooldowns - Grid - CLCret - Decursive - Omen - Recount - Weak Aura et bien d'autres. Je suis un gros consommateur d'addons, alors je ne vous parle pas de tous ceux qui ne sont pas relatif à un "skill pve".





Comme nous le fait très agréablement remarquer ce MJ, le paladin ret n'a pas un rôle de DPS à proprement parlé, il enverra toujours moins qu'un war ou qu'un DK à stuff égal (vous avez un excellent pala ret en guilde qui me fait mentir, mais c'est par un gros skill qu'il compense). Il faut compter sur nous pour notre assist raid, et c'est ce que je m'efforce de faire. Avec Grid je peux envoyer un éclair lumineux instant/gratuit à n'importe quelle personne du raid sans avoir à le target pour autant, et ça crit souvent à plus de 250k. On a l'impo, l'aura de dévotion, les différentes mains, et surtout un truc pas mal du tout depuis la 5.2 : Un double dispell magique sur n'importe quelle personne du raid (uniquement en spé vindicte). C'est à nous ensuite d'apporter notre petit "plus" au raid, d'user de notre assist' de manière intelligente afin d'augmenter au mieux la capacité et le confort du raid.
Notre DPS est aussi à ajuster, avec nos gros pics de dégats sous burst et les très faibles dégats qu'on fait durant le temps de recharge de nos CD. Tout est une question de repérage et de timminig, ce qui nous change des Hunt BM par exemple Twisted Evil

Voilà ma vision actuelle du ret, c'est une classe qui à mon sens demande une certaine maîtrise pour pouvoir être bénéfique à un raid, car un vindicte qui se contente uniquement de dps s'est trompé de classe.






Matériel et connexion :




- Connexion (FAI):

LE FREE WIFI DU VOISIN LAWL (la vie d'étudiant n'offre pas que des avantages, on est sur la paille en fin de mois, je n'ai pas encore de quoi investir durablement dans une boxe). Pour l'instant ça passe sans problème, je touche du bois.


- Machine:

Toutes les infos ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03154933


- Problèmes particuliers de connexion ou matériel:

Si ce n'est que je ne sais jamais quand mon voisin va re-démarrer sa boxe ou se mettre à DL l'oeuvre complète de Marc Dorcel, mais à part ça je n'ai rien de particulier à signaler Laughing







Présentation de l'IRL:



- Prénom:

Quentin, étudiant en droit à Paris


- Age:

21 ans



- Disponibilités:

Tous les soirs de semaine, rarement co le week-end.


- Heures de jeux en semaine et week-end:

20h-2h en semaine.


- Motivations pour nous rejoindre:

Comme expliqué plus haut je souhaite découvrir l'ambiance du VHL. Avancer avec des joueurs de talent dans la bonne humeur, et avoir l'occasion de découvrir les boss avant les nerfs. De plus j'ai eu l'occasion de jouer avec quelques un de vos joueurs qui ont su me donner l'envi de vous rejoindre afin de partager cette aventure à vos cotés.

- Quels sont vos objectifs vhl ?:

Clean le mode normal avant le nerf au minimum. Si on peut aller wipe en HM ça sera avec grand plaisir.


- Charte lue et adoptée ?:

Ya man, quoi que j'ai un peu galéré à comprendre le système d'attribution des loots, mais c'est assimilé cheers
Je surkiff le brouet de Mamy !


- Commentaires:

Je paye mon appart' grâce à l'aide d'une grande agence de mannequinat (vous verrez je vend du rêve irl) Cool







Ps : Je sais que les couleurs de la typo sont horribles mais en tant que paladin qui se respecte je n'avais pas le choix geek


Dernière édition par Palouffy le Mer 17 Avr - 14:18, édité 5 fois
avatar
Palouffy

Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Mikotoyunny le Jeu 4 Avr - 10:05

Bienvenue sur le forum de Vent Detta, Bonne chance pour ton apply himeka va s'occuper de toi si il y a des questions.

_________________
Signature WoW
avatar
Mikotoyunny

Messages : 188
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Himeka le Jeu 4 Avr - 10:42

Salut Palouffy,

Bienvenue sur le forum de LA guilde à palret de Dalaran. On est nombreux et je m'entends bien avec moi-même.

En guise d'introduction : j'ai rejoint Vent Detta il y a 3 mois et c'est seulement à ce moment là que je me suis intéressé à mon paladin qui a, a un jour prêt, un /played 4 fois inférieur au tien. Il n'y a donc pas de vérité absolue dans ce que je vais dire ni de PGM ultra skillé qui se cache derrière Himeka Very Happy

- Métiers : ok. Toujours mieux que mon minage/forgeron xD un jour je changerai... un jour !

- Template : ok.

Pour ma part, je préfère utiliser le bouclier saint plutôt que le soigneur altruiste que j'ai pratiquement en continu sur tout le combat et qui est donc une aide pour nos heals. J'utilise également l'éclair lumineux quand le besoin se fait sentir.

J'utilise Marteau de Lumière contrairement à Prisme sacré pour les AOE. Pourquoi ? parce que c'est ce que j'ai lu sur un guide de la guilde Method. Je n'ai pas fait de calculs savant et c'est excessivement rare que je doive l'utiliser sur les boss actuellement rencontrés.

- Glyphes : ok.

Cependant, et je ne sais pas si tu le fais puisque ce n'est pas indiqué, je switch régulièrement avec l'exorcisme de masse dont l'efficacité sur du multi cible compense largement la perte d'un sort à distance quand tout le beau monde est à portée.

- Equipements, enchantements, XP : ok.

- Gameplay :

"Avec 6 ennemis ou plus, je switch le Sceau de vérité par le Sceau de clairvoyance". T'es sur pour le sceau de clairvoyance ?

- Tout le reste : ok.

Tu as l'air de t'intéresser à ta classe et à chercher tout ce qu'elle peut apporter à un raid quitte à perdre une ou deux places au DPS meter. Je préfère une vision comme celle la plutôt que les kèkè du kiki qui prennent max dégâts/ne suivent pas la strat juste pour compenser ce qu'ils n'ont pas dans le pantalon Very Happy

Pour moi, c'est d'office un +1 et je sens que je vais apprendre des choses de toi.





Himeka

Messages : 52
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Jibus le Jeu 4 Avr - 11:32

Bienvenu sur le forum.

Gl pour ton apply.
avatar
Jibus

Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Campbon (44)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Palouffy le Jeu 4 Avr - 11:37

Bonjour Mikotoyunny, Jibus et Himeka,

Tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponses.

Himeka, je vais essayé d'approfondir un peu certains points.

Tout d'abord pour le Sceau de Clairvoyance il s'agit d'une erreur de ma part, je la refais :

Plus d'un ennemi la Tempête divine remplace le Verdict du templier
Avec 3 ennemis ou plus, Marteaux du vertueux remplacera la Frappe du croisé
Avec 6 ennemis ou plus, je switch le Sceau de vérité par le Sceau de Piété bien sur.

Pourquoi pas avant ? tout simplement car si tu t'amuses à multidot les add avec ton sceau de Vérité tu restes gagnant. Si par contre tu trouves ça galère (ce qui est le cas de 90% des paloufs) tu peux directement switch au dessus de 3 cibles en Sceau de Piété, la perte de dps sera minime.


Ensuite pour ce qui est du bouclier saint et du soigneur altruiste, ce que tu dis était vrai en début d'extension, à savoir qu'en gemmage full hate le proc du "vrai" bouclier du bouclier saint était plus rapide donc plus d'absorb etc et un meilleur rendu au final. Sauf qu'un bouclier saint tu ne peux en poser qu'un à la fois sur un joueur (si tu veux assist ton tank et qu'un heal a déjà prit le talent ça ne sert plus à rien par exemple). Quand bien même c'est uniquement pour le refresh sur toi durant tout un combat tu restes énormément perdant comparé au soigneur altruiste.
De plus, depuis la 5.1 le bouclier saint a été nerf, et à la 5.2 l'éclair lumineux a quand a lui été up pour nous les ret, donnant un énorme avantage au soigneur altruiste. Tu peux claquer toutes les 13 secondes en moyenne un soin instant et free mana qui peut tick jusqu'à 300k sur un de tes mate. De quoi soulager bien plus les heals qu'avec un bouclier saint qui absorb 5k toutes les 5 secondes (et encore je suis sympa).

Au niveau de l'exorcisme de masse c'est vrai que c'est une grosse erreur que je fais de ne pas assez m'en servir, il faut vraiment que je prenne l'habitude et tu fais bien de me le rappeler Wink

Pour finir au niveau des prisme sacré et du marteau de la lumière le burst est certes plus conséquent avec le second, mais un cd d'une minute pour de l'aoe je trouve ça très long. Mais surtout ce qui fait à mes yeux la différence c'est que le prisme est multi fonction. Avec une macro /target Palouffy /cast prisme il me permet de toucher 5 cibles de très loin, et lorsqu'il est utilisé en mono il peut faire assez mal, quand le marteau n'a lui qu'une utilité sur du multi.

Après c'est vraiment des détails et quand on parle d'aoe on ne pense pas forcément aux mêmes combats. Paladin au final c'est une classe qui doit constamment s'adapter aux différents combats. En fonction des rencontres tel ou tel talent sera mieux qu'un autre, donc c'est assez difficile de se fixer un template référence pour tout ce qui est combat comportant de l'aoe. Ca dépend du nombre de mobs, de la fréquence de leurs pop etc ...


Bref, encore désolé pour ce petit cafouillage sur les sceaux, j'ai mis du temps à ré écrire mon apply après avoir fait une mauvaise manip sur internet cette nuit, j'ai l'impression que le premier essai était bien moins confus Mad
avatar
Palouffy

Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Palouffy le Jeu 4 Avr - 11:56

Et Himeka, t'as l'air de l'avoir dans le sang ton paladin, tu pourrais avoir joué 500 jours ou deux semaines je pense que dans tous les cas tu le maîtriserais sans problème !
On progresse toujours plus vite à deux d'ailleurs, j'en suis le premier ravis Very Happy


Tu as l'air de t'intéresser à ta classe et à chercher tout ce qu'elle peut apporter à un raid quitte à perdre une ou deux places au DPS meter. Je préfère une vision comme celle la plutôt que les kèkè du kiki qui prennent max dégâts/ne suivent pas la strat juste pour compenser ce qu'ils n'ont pas dans le pantalon


Ah mais si t'es réactif tu peux tout faire sans perdre aucun dps, faut les bons addons et les bonnes macro mais y'a moyen de rester très compétitif même en étant en full assist' raid, vu ton nouveau hier soir je ne me fais pas trop de soucis pour ça !
avatar
Palouffy

Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Himeka le Jeu 4 Avr - 12:14

"Bref, encore désolé pour ce petit cafouillage sur les sceaux"

Aucun problème. J'aurais du mettre un smiley parce que je m'étais douté qu'il s'agissait d'une erreur.

Je suis complètement passé à côté du nerf du bouclier saint Shocked Je vais donc switch en soigneur altruiste. C'était devenu un réflexe. Tu m'embêtes là ! Je testerai également le prisme parce que je n'étais pas content du marteau.

J'attendais tes réponses avant de te poser la question : es-tu bien sûr de ton choix de changement de guilde ? 6 ans au sein d'une guilde, c'est énorme et jouer avec des potes IRLs c'est vraiment sympa même lorsque l'avancée n'est pas top. En passant chez Vent Detta, je ne sais pas si ce sera réellement le jour et la nuit. Nous avons une avancée correcte mais sans plus. Nous avons, p.ex, clean le contenu R25 normal seulement qques jours avant la sortie de la 5.2. Pour moi, ça me convient parfaitement mais j'ai connu des gens pour qui ça ne serait pas assez rapide. Ce soir, nous allons chain wipe sur Tortos et dans le pire des cas (noooon affraid ) nous rentrerons bredouille.

C'est une réflexion que je fais pour toi parce que tu parles de décision assez subite. Après, il y a de toute façon une période d'essai.








Himeka

Messages : 52
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Himeka le Jeu 4 Avr - 12:15

Je ne vais pas tarder à aller boire à la Duvel chez mes grand parents. Si jamais j'oubliais le soigneur altruiste à cause d'un certain degré d'alcool dans le sang, je compte sur toi pour me le rappeler xD

Himeka

Messages : 52
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  jyoss le Jeu 4 Avr - 14:58

bonjour , et bienvenue , je te souhaite bonne chance ...

jyoss

Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Ðræ le Ven 5 Avr - 6:21

Yop bonne chance pour ton apply et à bientôt en raid également Wink

_________________


avatar
Ðræ

Messages : 78
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Mereana le Ven 5 Avr - 10:04

Bonjour, bonne chance pour ton apply.
Un petit retour possible sur tes deux raids avec nous ? (Ambiance, Ce que tu pense avoir bien fait, Ce que tu pense qu'il y a a ameliorer). Je demande pas un roman Smile.

Mereana

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Palouffy le Ven 5 Avr - 10:41

Merci Jyoss Smile

Himeka a écrit:
J'attendais tes réponses avant de te poser la question : es-tu bien sûr de ton choix de changement de guilde ? 6 ans au sein d'une guilde, c'est énorme et jouer avec des potes IRLs c'est vraiment sympa même lorsque l'avancée n'est pas top. En passant chez Vent Detta, je ne sais pas si ce sera réellement le jour et la nuit. Nous avons une avancée correcte mais sans plus. Nous avons, p.ex, clean le contenu R25 normal seulement qques jours avant la sortie de la 5.2. Pour moi, ça me convient parfaitement mais j'ai connu des gens pour qui ça ne serait pas assez rapide. Ce soir, nous allons chain wipe sur Tortos et dans le pire des cas (noooon affraid ) nous rentrerons bredouille.

C'est une réflexion que je fais pour toi parce que tu parles de décision assez subite. Après, il y a de toute façon une période d'essai.


Tout d'abord je salue ta franchise qui va me permettre d'éclaircir un peu tout ça.


Je parle de décision assez subite à leurs yeux. De mon coté cela fait déjà un bout de temps que je souhaite un peu changer d'air avec mon main.
J'ai apprécié de jouer "à la cool" sans se fixer aucun objectif, mais depuis le début de MOP j'ai pour but d'aller un peu plus loin cette fois, de plus m'intéresser au PVE (étant un joueur très axé PVP aussi durant ces dernières extensions) et Vent Detta est l'une des rares guildes qui répond à TOUTES mes attentes. Je ne cherche pas à tuer Lei Shen HM dans un mois, simplement avancer un peu plus vite et de manière disons plus constante que ce que j'ai pu connaitre jusqu'à présent. L'ambiance dans votre guilde a l'air de beaucoup ressembler à ce qui a pu me plaire dans mon ancienne guilde.

Il est vrai que ça peut vous faire peur niveau intégration etc de savoir qu'un mec qui vient postulé a passé 6 ans dans la même guilde, mais c'est une sortie déjà mûrement réfléchis depuis pas mal de temps. Il se trouve que Vent Detta est ce qui semble me convenir le mieux. Entre le fait que ça soit du r25, qu'il y ai une très bonne ambiance, que ça avance à un rythme satisfaisant, que les joueurs ont l'air d'envoyer la patate tout en rigolant bien sur les trash. Bref, je pense avoir la même vision du jeu que vous Smile




Mereana, tout d'abord merci de t'intéresser à ma candidature.

Alors au niveau de l'ambiance c'est tout ce que j'aime, j'ai bien rigolé aussi de mon coté en vous écoutant Razz

Parlons de ce que j'ai pu apporter .. Euh ... des bons cs ? non plus sérieusement, je pense avoir bien soulagé les heals sur chaque saccager de Megaera grâce à mon marteau de la lumière qui tick quand même très fort sur l'ensemble du raid (d'ailleurs merci Miko de m'avoir suggéré de prendre ce talent pour ce combat).
Des petites impo qui ont sauvé les fesses de nos tanks, et un dps plutôt correct je pense sur les boss compte tenu dans mon stuff actuel.
Les problèmes que j'ai souvent rencontré en 10 se sont avérés bien plus simple à résoudre en mode 25.

Les points plus négatifs me semblent être mon trop faible dps sur Horridon, j'ai toujours beaucoup de mal à envoyer sur ce boss, car je suis toujours partagé entre le mono ou l'aoe et au final aucun ne prend l'avantage sur l'autre.
Sinon j'ai fais mon péon sur les trash de Ji Kun à tuer 8 personnes en passant en plein dans une toile au sol ce qui a fait pop une belle grosse araignée, donc à moi d'être un peu plus concentré même entres les boss.


Au final ce que je dois améliorer en premier lieu c'est mon dps afin de me mettre au niveau, là j'étais souvent 8-10 ème au recount et ce n'est pas quelque chose qui me convient. Je pense sinon avoir bien assist' le raid niveau heal / cd de réductions de dégats.



Je vais essayer de m'entretenir un peu avec Himeka afin de voir ce que j'ai à apprendre de lui car je ne doute pas que j'ai forcément moyen de mieux faire.

Pour conclure je dirai que ces deux soirées de raid étaient très sympa, et qu'il y a bien longtemps que je n'avais pas autant apprécier de jouer à wow Smile
avatar
Palouffy

Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Himeka le Ven 5 Avr - 11:53

"Bref, je pense avoir la même vision du jeu que vous"

Au vue de tes explications, je le pense également.

D'après moi, ton DPS est bon et je suis certain que nous te verrons régulièrement dans le top 5 avec qques ilvl de plus et que tu seras devant moi (je le vis bien). Je ne veux pas ouin ouin sur notre classe mais à stuff équivalent, je ne suis pas certain que nous battrons nos amis DKs p.ex Very Happy Ce n'est pas un drame de ne pas être 1er au kiki (le truc que j'aurais jamais dit y'a 2 ans xD).

Pour les trashs, je suis bien mort 4 - 5 fois parce que je lançais mes téléchargements en préparation de la fin du raid bounce

J'ai pas mal galérer sur Horridon avant de me fixer sur mon gameplay et si je me souviens bien, j'étais pas trop mal classé pour une fois. As-tu utiliser l'exorcisme de masse ? ça permet de bien focus les mobs que l'on doit descendre rapidement tout en touchant les cibles proches. Si oui, je ferai plus attention à la façon dont j'appréhende le combat et on s'échangera nos tuyaux !

Himeka

Messages : 52
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Palouffy le Sam 6 Avr - 5:27

Oui Himeka tu as totalement raison. Pour tout de dire je manque plus de hâte que de stuff, et ça vient d'une longue série de malchance aux loots, ce qui fait que j'ai beaucoup d'objet qui ont certes pour certains un ilvl "correct" mais qui sont vraiment useless pour paladin. Avec la sortie de la nouvelle réput de TOT ce n'est pas vraiment mieux, si ce n'est la bague, le cou et la cape tous les autres objets ne sont pas opti niveau stat. Je me retrouve donc le bec dans l'eau, avec des gros trous de gameplay qui me gavent un peu (même si c'est un mal pour un bien car à ces moments là j'en profite pour assist' les heals).

Pour ce qui est de la glyphe d'exorcisme comme je t'ai dis avant je n'ai longtemps pas eu ce reflex, pensant que cette glyphe était useless. J'ai fais des test et effectivement c'est génial, ça me me permettre de gratter pas mal de dps sur Horridon, Tortos etc.

Au niveau du partage d'informations je compte sur toi, avec une telle maîtrise de ton perso ça ne sert à rien de jouer le modeste, je sais que tu t'y connais parfaitement ! Je suis souvent sur les forums, à surveiller ce qu'il y a de nouveau pour notre classe, donc je te tiendrai informé de ce que je peux lire t'inquiète. Je compte sur toi en retour pour m'apprendre plein d'autres choses du genre de la glyphe d'exorcisme :p
avatar
Palouffy

Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  pandemisator le Sam 6 Avr - 6:16

Bonjour à toi, tu ne me connais pas, mais ca ne serait tarder. Très belle apply, la forme me plait beaucoup, pour le fond je ne m'en occupe pas ^^.

Tu es étudiant en droit, va falloir qu'on parle.

Bonne chance pour ton apply.

pandemisator

Messages : 152
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Palouffy le Sam 6 Avr - 6:49

pandemisator a écrit:
Tu es étudiant en droit, va falloir qu'on parle.

Bonne chance pour ton apply.

Haha on sent que tu n'as lu que la description irl toi, petit curieux va ! :p

Bien le bonjour à toi aussi. J'ai cru comprendre qu'un lyonnais de la guilde était aussi dans mon cas, serais-ce toi ?
avatar
Palouffy

Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  pandemisator le Dim 7 Avr - 16:31

exactement ! et suite à des problèmes de PC je n'ai plus de machine, mais je récupère la machine sous peu ^^

pandemisator

Messages : 152
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  choux le Lun 8 Avr - 23:17

Salut, je viens de reprendre le jeu et je farfouille pour trouver des infos sur le pala Ret à MOP et franchement j'ai trouver super intéressant
Palouffy a écrit:
- Présentation de votre gameplay dans différentes situations:

En mono-cible:

Verdict du Templier (x5) > Marteau du courroux (sous Courroux ou -20%) > Exorcisme > Frappe du croisé > Jugement > Verdict du Templier (x3)

Inquisition refresh entre 2 et 3 secondes avant la fin du buff.

En AoE,

le changement se fait par étape :

Plus d'un ennemi la Tempête divine remplace le Verdict du templier

Avec 3 ennemis ou plus, Marteaux du vertueux remplacera la Frappe du croisé

Avec 6 ennemis ou plus, je switch le Sceau de vérité par le Sceau de clairvoyance


dommage que tu n'ais pas détaillier avec tes mots si tu vois ou je veux en venir Wink...

Ceci dit bonne chance pour ton apply
avatar
choux

Messages : 66
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 34
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Palouffy le Mar 9 Avr - 16:21

J'ai voulu jouer aux bons élèves je l'avoue. C'est en même temps un classique pour tous les paladins. A mop je ne pense pas avoir été le seul à ne pas me baser uniquement sur CLCret pour connaitre mon cycle (surtout pour ce qui est de l'aoe). Je ne vois pas ce que "mes mots à moi" auraient pu apporter si ce n'est une explications peut être moins précise car déjà acquise depuis plusieurs mois.
Au final je connais mon cycle ig sur le bout de doigts, c'est ce qui compte non ? Very Happy

Mais c'est vrai que j'ai eu la honte en voyant que j'avais recopié une erreur ...

Les paladins sont fourbes mon chère ami, y'a qu'à nous voir jouer en PVP ! Twisted Evil


En tout cas merci de t'être intéressé à ma candidature Smile
avatar
Palouffy

Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  choux le Mar 9 Avr - 23:44

Coucou, je ne doute en aucun cas tes compétences sur ton personnage que tu joues de puis bien longtemps.

En revanche peux-tu m'expliquer le (X5) et le (X3) ? stp car j'ai la flème d'aller poste Ici et je suis sur que tu sauras me donner la réponse sans faire de cut and paste Wink

Merci d'avance mon chère fourbe ami Paladin. ( ça vient de toi ^^)
avatar
choux

Messages : 66
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 34
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Palouffy le Mer 10 Avr - 9:12

Haha avec plaisir Smile

Le paladin n'a que 3 moyens de générer des points de puissance sacré : la frappe du croisé, le jugement et l'exorcisme.

Le but de monter à 5 points est de ne jamais se retrouver à attendre qu'un sort générant du holly power soit up pour lancer notre verdict du templier (ou une tempête divine).
Si tu te retrouves dans le cas où tu viens de lancer un verdict et que tu n'as plus aucun point de holly power, tu vas lancer une frappe du croisé et un jugement, mais si ton exorcisme n'est pas up et que tu n'as pas de proc tu te retrouves le bec dans l'eau avec ton prochain "petit" sort up dans 3 secondes. Par contre si tu refais le même cycle tout en ayant conservé un voir deux points de puissance sacré tu en auras assez pour lancer une "grosse" attaque et tu auras donc optimisé les temps de recharges de tes sorts qui seront up directement après ton verdict.


Pour résumer, le but de jouer avec le verdict du templier x5 > au verdict du templier x3 et de ne jamais avoir de trou dans le gameplay. Il y a ensuite un cycle propre à ton personnage (en fonction de sa hâte) qui se mettra en place. Il faut qu'une fois le combat commencé, après que tu ai utilisé tes ailes, tu sois directement à 5 points de puissance sacré, de là si tu appliques verdict à 5 charges > x4 > x3. Ainsi à chaque "nouveau cycle" où tu vas chercher à générer des holly power si ton exorcisme n'est pas up tu auras quand même de quoi taper.


S'il y a quelque chose que tu n'as pas compris ou que j'aime mal expliqué n'hésite pas à me poser quelques questions de plus Smile
avatar
Palouffy

Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  choux le Mer 10 Avr - 12:44

hey nikel merci encore pour ces explications digne d'Eclipsia
Wink tu roxx de la paly power bonne continuation dans ton apply chez VDT et a bientôt IG .

avatar
choux

Messages : 66
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 34
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Palouffy le Mer 10 Avr - 18:28

A ton service !

Merci Smile
avatar
Palouffy

Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Palouffy le Dim 14 Avr - 23:14

Avis aux ret qui passeront dans le coin, bonne nouvelle pour la 5.3. Up de 15% des dégats qui utilisent notre arme (donc frappe du croisé, verdict et bien sur nos coups blancs). Nous verrons aussi nos soins passer de 30% à 70% (up des hybrides), donc une très bonne assist' en perspective.

Bref, tous à vos Paladin !
avatar
Palouffy

Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Mikotoyunny le Lun 15 Avr - 0:47

yeah !

_________________
Signature WoW
avatar
Mikotoyunny

Messages : 188
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palouffy - Paladin Retribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum