Natsumÿ Druide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Natsumÿ Druide

Message  Natsumÿ le Dim 21 Avr - 2:00

-Présentation du personnage :

Bonjour à tous, moi c'est Natsumÿ druidesse spécialisation équilibre (mais sans les plûmes, faut pas abuser).

Je viens de Darnassus ou j'ai grandi avec mes amis de la forêt Cénarius et Tyrande (non j'ai pas abusé des feuillerêves ! ).

J'ai choisi comme métiers pour ma druidesse le travail du cuir et le dépeçage qui va avec, mais pourquoi me direz-vous ? Parce que je porte du cuir le samedi pour mes soirées sad.... (oups la je m'égare ) ; non c'est tout simplement parce que je trouvais ça écologique hop tu tue une bestiole tu ramasse le tout et t'as gagné une nouvelle paire de bottes et un repas pour le soir. Eh on est comme ça nous les elfes ! Bon plus sérieusement j'ai pris ce métiers que j'ai depuis Burning Crusade car à l'époque les tambours étaient opti pour mon raid, mais j'ai de la chance c'est encore opti à MOP grâce a l'enchantement brassards +500 intell. Pour le dépeçage je pense a le remplacer par ingénieur pour le ressort sur gants (sympa pour les phases burst sous hero+popo), mais ça je ferais ça quand j'aurais 5 min.

Pour ce qui est de l'équipement ça se passe ici :

http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/Natsum%C3%BF/simple

Que dire sur mon équipement, je suis passé 90 y a peu de temps donc j'ai fais au mieux avec ce que j'ai récupéré, je l'ai néanmoins optimisé cap toucher à 15% et premier palier de hâte atteint 5200 pts +/- de mémoire, pour le reste je suis parti sur le full critique grâce a la retouche de la maîtrise et aux gemmes. Au niveau consommable, j'ai toujours plus que le nécessaire dans mes sacs et respé me fait pas peur.

Au niveau de mon expérience H.L. je joue depuis vanilla (un hunt a l'époque) avec lequel j'ai clean MC/BWL/AQ jusqu'au twins inclus. Après j'ai joué le druide à partir de Burning Crusade pendant cette extansion
j'ai joué toutes les spé de ma druidesse (tank, chaton, poulet et arbuste) en raid j'ai clean tout le contenu sauf sunwell j'avais fais une pause wow à ce moment là. J'ai donc repris le jeu à lich king après un petit tour sur un chevalier de la mort coté horde je suis revenu sur ma druide, je jouais essentiellement heal (feral tank en off spé pour dépanner) contenu normal clean, quelques hauts-faits / hm par-ci par-là mais un peu déçu par la mentalité des joueurs vis à vis des hm. J'ai pas mal "kazuté" pendant cette extension et en est profiter pour faire des hauts faits principalement. Pour cataclysme j'ai beaucoup raid du début de l'extansion jusqu'au terre de feu, ma guilde ayant disband sur Ragnaros HM, j'ai refais le kazu pour DS. Et là me revoilà pour MOP, extansion pour laquelle j'ai peu d'expérience (fais quelques LFR) mais bon ça a pas l'air plus compliqué que d'habitude ( à voir les HM ).

Pour ce qui est du temps de jeu sur ce personnage j'en suis à 346 jours dont 6 au level 90. (non pas les blouzes blanches ! )

Maintenant le gameplay, pour mon cycle dps je roule ma tête sur la clavier et je regarde ce qui se passe; dans la situation ou une attaque d'un boss m'arrive dessus mon add-on DBM me fait une alerte sonore qui me fait lever la tronche de mon clavier ensuite je backpedal (la touche S de mon clavier est effacé a force) histoire d'être bien sur de me la prendre en pleine tronche, faut bien faire bosser les heals sinon ils slack à regarder la tv ou parler à leur pote en wisp, je le sais j'ai été heal aussi !

Sinon plus sérieusement le gameplay actuel c'est Météores (uniquement en lunaire) > Éclat lunaire + Eclat solaire (ordre de pose selon l'éclipse) > Éruption stellaire > Feu stellaire en éclipse lunaire, passer en éclipse solaire on refait la même en inversant l'ordre des dots et remplaçant le feu stellaire par la colère. Activer le météore quand on entre en lunaire etc etc. Pour le burst j'active : Veille de la nature, Incarnation, Alignement céleste et image miroir; l'alignement étant lancé 15 sec apres les autres CD. Pour les phases AOE j'utilise ouragan (les champi c'était trop dur à utiliser donc ça a été nerf...). Je rajouterais que j'innerve les heals, je Brez plus vite que mon ombre et j'ai toujours un oeil sur la barre de vie des gens pour filer un coup de main. Au niveau des choix de talent rapidité féline car je préfère un bonus passif à a un CD, rapidité de la nature pour le brez et l'instant heal possible sur d'autres joueurs que moi qui le rend polyvalent. Ensuite incarnation pour le burst après faut que je compare avec ame de la forêt qui me semble aussi intéressant, enfin veille de la nature pour le côté polyvalent encore qui permet de burst mais aussi d'assist heal (pareil a comparer avec coeur du fauve qui peu être plus intéressant sur certaines rencontres).

Pour finir, j'utilise peux d'addon j'ai juste DBM et décursive.

-Matériel et connexion :

processeur AMD FX-4100 Black Edition 3.6 GHz / Mémoire vive 4Go
CG GTX650 1024 Mo / Ecran 2 Ms
Souris razor / clavier gigabite
connexion adsl classique (Orange)

Présentation IRL :

Je m'appelle Alain, j'ai 29 ans, je suis dispo 3 à 4 soirs pour raid par semaine. Vous m'avez l'air sympathique, l'ambiance dans les raids à l'air agréable et les personnes dans la guilde m'ont l'air hétérogènes.
Je suis quelqu'un d'assez lunatique mais je pense agréable au final. Pour ce qui est de mes "objectifs" HL (j'aime pas ce mot ) j'en ai pas plus que ça j'ai passé l'âge je cherche juste à passer de bons moments en jeu après si la guilde avance bien tant mieux mais l'inverse ne me frustrerai pas pour autant. J'aime bien les hard modes qui d'un point de vue purement personnel sont le vrai mode de jeu actuellement. Sinon j'adore le pvp en groupe principalement. Au niveau consommable, j'ai toujours plus que le nécessaire dans mes sacs et respé me fait pas peur.

J'ai bien lu la charte et je l'adopte.

Désolé d'avance pour les fautes de français pour ceux que ça peut choquer, et merci d'avoir lu cette apply qui je l'espère n'a pas été trop longue ou ennuyante à lire.

Hors-sujet : Jyoss mes péhooooooooooo escroc !!! j'étais obligé Smile.


Natsumÿ

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Natsumÿ Druide

Message  jyoss le Dim 21 Avr - 6:09

bon bah tout ce que je peux dire c'est un gros +1 connaissant ton game play et ta réactivité en raid cheers

En ce qui concerne tes gemmages et tes enchantes tout m'a l'air correct , ton cycle dps aussi donc voilà .

Bonne chance poutr ton apply mon grand cheers cheers cheers

jyoss

Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Natsumÿ Druide

Message  Ðræ le Dim 21 Avr - 8:37

Bienvenue et bonne chance pour ton apply Wink

_________________


avatar
Ðræ

Messages : 78
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Natsumÿ Druide

Message  Mereana le Dim 21 Avr - 12:59

Bonne chance pour ton apply. Viens vite en raid que je décortique tes logs Smile

Mereana

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Natsumÿ Druide

Message  Ambrosia le Dim 21 Avr - 14:35

+1 pour ma grosse chèvre qui est un très bon joueur ( chut faut pas lui dire )
Bon par contre il rale all time mais bon il est pas méchant Very Happy

Ambrosia

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Natsumÿ Druide

Message  Tsünämï le Dim 21 Avr - 16:48

Ben ce nom là me dit quelque chose. t'es pas déjà chez nous ?
avatar
Tsünämï

Messages : 100
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 44
Localisation : Vauxaillon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Natsumÿ Druide

Message  Natsumÿ le Dim 21 Avr - 17:03

Oui en tant qu'ami d'Ambrosia (malheureusement) .

Natsumÿ

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Natsumÿ Druide

Message  Ambrosia le Dim 21 Avr - 17:27

......................... Sad

Sinon concernant Incarnation et ame de la foret c'est vrai que le choix est difficile vu qu'avec l'ame de la foret tu es tout le temps sous éclipse enfin presque quoi ^^ mais sinon sur combat avec beaucoup de déplacement les tréants seront supérieurs a mon gout d'autant plus qu'ils ont été up depuis la 5.2.

Ambrosia

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Natsumÿ Druide

Message  Mereana le Dim 21 Avr - 18:58

Bon allez hop des questions vu que personnes ce motiv :

- Un ordre preci de l'importance de ces stats : Esprit, toucher, maitrise, crit, hate, inte ?
- Un delai pour un second métier opti ?
- Elfe de la nuit ? Un choix vite fait ou un gain vis a vis de ta spé equi ? Un changement possible ?
- J'ai un grave soucis concernant ton gemmage : Chasse rouge : Inte et Inte/Crit ? Meta : Inte/Crit plutot que crit que tu dit privilegier ? Allez chercher un bonus de sertissage si t'es overcap touché ?
- Un ordre d'equivalence pour inte vs crit ? Par exemple 100 inte = 67 crit ?
- Enchantement des pieds ? Pourquoi hate ?
- Des sites de références ? Add-ons ? Logiciels ? Spreadsheet ? Special Equi

Mereana

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Natsumÿ Druide

Message  Natsumÿ le Dim 21 Avr - 22:02

Salut Mereana, donc pour l'ordre des statistiques : Intelligence > Toucher - Esprit > Hâte (jusqu'au premier cap) > Critique > Hâte. Pour le second métier faut que je m'y colle je ferais ça demain. Pour le racial j'ai toujours jouer elfe et je supporte pas le skin worgen même si le racial est le meilleur pour ma spé, je me vois mal raquer 20 euros pour gagner 1% de critique. Pour le gemmage je suis en train de changer cela j'avoue pas avoir fais attention au bonus de sertissage. Pour l'équivalence crit / intell 1 point d'intell = 0,000571% de critique par point contre 1 point de critique = 0,00167% de critique. Quand au touché vu que mon stuff change de jour en jour je me laisse une marge sur le toucher pour le moment avant d'avoir une certaine stabilité.

Pour l'enchantement des pieds j'ai pris hâte car j'ai déjà un talent pour augmenter ma vitesse et la maîtrise de pas de pandaren m'intéresse pas. Pour le reste je trouve mes infos un peu partout j'essaye de varier les sites pour comparer et surtout je préfère me fier à mon expérience en jeu, des échanges avec d'autres joueurs à la limite, je n'utilise pas de tableur.

Natsumÿ

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Natsumÿ Druide

Message  Mereana le Lun 22 Avr - 11:01

320 crit ~= 698 dps
160 inte ~= 685 dps

A ton niveau de stuff full buff.

Donc en gros pour un classement de gemme :
320 crit > 80 int + 160 crit > 160 inte
En jaune : 320 Crit
En rouge : 80 int + 160 crit
En bleu : 160 Esprit + 160 Crit

Si ça peut t'aider.

La question sur le bonus de sertissage etait a debattre il est toujours bon d'aller les chercher du moment que tu peux reforger ailleurs. Mais la encore le mieux est de se taper un peu de feuille de calcul (Ca prend 5 min a peine pour avoir un perso opti) j'ai deja ta feuille de calcul excel faites si tu as besoin Smile

L'enchantement pied te permet une vitesse de deplacement constante accrue meme si tu as deja ca va se cumuler. Ca permet de se deplacer/Replacer plus vite sur tout event d'un boss et donc passer plus de temps a dps. C'est une perte de quoi 100 dps a peine entre les deux mais 50% du temps un tick en moins d'une zone sous tes pieds. Survie > all.

Mereana

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Natsumÿ Druide

Message  Natsumÿ le Lun 22 Avr - 13:21

Pour la feuille de calcul je dis pas non, pour l'enchantement botte ça peut être intéressant sur certain combat à voir je mettrais surement l'enchantement sur une autre paire de bottes. Sinon j'ai commencé a mettre les compos de côté pour pex l'ingé.

Natsumÿ

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Natsumÿ Druide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum